Trisomie 21

Opération  » Petits Déjeuners «

L’association Trisomie 21 Côte d’Or réunit des parents et des personnes compétentes autour des enfants, des jeunes et des adultes avec trisomie 21.

Le principal objectif est de regrouper les volontés et les énergies pour construire un projet éducatif et social spécifique aux jeunes avec Trisomie 21 en collaboration avec les professionnels, avec une spécificité dans l’existence du Service d’Intégration Professionnelle en milieu ordinaire.

Tous les ans, à l’occasion de la Journée Nationale de la Trisomie 21 (le 3ème dimanche de Novembre) l’association organise une opération « petits déjeuners ».

C’est l’action phare, qui tient à cœur à l’association. Son bénéfice permet, en partie, de financer certaines de ses activités en particulier le salaire de la personne chargée du Service d’Intégration Professionnelle.

Mais, surtout, cette action permet de faire connaître l’Association et la Trisomie 21. Elle permet aux jeunes un contact sympathique et chaleureux avec les bénévoles participant à la préparation et à la livraison, parmi lesquels, un bon nombre de membres du Club Rotary Dijon Toison d’Or.

Chaleur et sympathie que les jeunes rencontrent auprés des familles à qui sont livrés les petits déjeuners.

La dernière édition  :

6200 petits déjeuners ont été livrés à 2700 familles par 220 bénévoles (110 équipages).