Le Ryla

Qu’est-ce que le RYLA

Cette action répond à trois des thèmes d’intervention du ROTARY International :

– Le développement de l’éducation,
– Le support de la jeunesse,
– La qualité professionnelle.

Le RYLA : (Rotary Youth Leadership Awards), a été lancé il y a plus de 40 ans par le Rotary International. Une action rotarienne en faveur des jeunes, qui valorise leurs compétences professionnelles et renforce leur place dans la collectivité au travers d’un séminaire de formation au leadership durant 5 jours.

Le RYLA est une formation « résidentielle »
L’objectif est d’aider des jeunes à s’insérer dans la vie active : connaissance de soi, identification de ses points forts et faibles, travail sur les attitudes et comportements, relations interpersonnelles, mécanismes de la communication, importance du travail de groupe. et prise de responsabilités professionnelles.

Le stagiaire RYLA
Il est classiquement un jeune de 21 à 25 ans qui a terminé ou qui termine ses études, quel que soit le niveau , et qui se prépare à entrer ou est entré depuis peu dans la vie active.