L’engagement du rotarien

L’honneur d’être Rotarien ne va pas sans quelques contraintes librement acceptées

Un Rotarien s’oblige à:
1.- mettre à profit son statut professionnel pour servir autrui ou sa collectivité.
2.- respecter fidèlement l’esprit et la lettre des codes de déontologie de sa profession, tout comme les lois et les règles de moralité du pays.
3.- honorer sa profession et y promouvoir des pratiques éthiques.
4.- reconnaître et respecter les mérites de toute profession utile à la société,
5.- utiliser ses talents professionnels pour aider les jeunes à se lancer dans une carrière.
6.- aider les personnes dans le besoin.
7.-améliorer la qualité de la vie d’autrui.
8.-n’avoir recours dans sa vie professionnelle à aucune publicité mensongère ou fallacieuse.
9.-ne jamais rechercher ou concéder à un autre Rotarien des privilèges et des avantages qui ne sont pas pratique normale dans les affaires ou son milieu professionnel.
10.- Accepter des responsabilités au sein du Club.

DEVENIR MEMBRE

On devient membre par cooptation, sur proposition d’un ou de plusieurs parrains, et après approbation par les autres membres du club. Chaque nouveau membre est accompagné d’un parrain, qui favorise son intégration et sa connaissance de la communauté rotarienne et ses actions. Chaque rotarien s’engage à son tour à parrainer.
Pour être membre, il faut bénéficier d’une excellente réputation, à titre personnel et professionnel au sein de la collectivité.
Le rotarien s’engage à participer à la vie de son club et se doit d’assister le plus souvent possible aux réunions et actions de celui-ci.