Le prix du travail manuel

Le prix du travail manuel a été créé par le Rotary pour honorer, récompenser et encourager des jeunes de moins de 25 ans ayant réalisé individuellement ou collectivement une oeuvre artistique ou un objet utilitaire.

En 2022, le concours a été ouvert aux collèges et sections SEGPA, élargissant ainsi les possibilités. Le Lycée Hippolyte Fontaine organisait cette année le concours avec le thème de l’écologie, où une section de mal-entendants a réalisé ce chef d’oeuvre :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.
Cliché JB Péchinot

Le premier prix : une corne d’abondance. Une réalisation remarquable en métallerie.

En 2021, après une année blanche pour cause de COVID, c’est un élève du lycée Saint Joseph qui remporte le premier prix sur le thème, « jeux olympiques 2021 – Etonnez nous »

En 2019, deux élèves de 16 et 17 ans du Lycée Saint Joseph de Dijon ont reçu le premier prix pour leur oeuvre en lien avec la Cité de la Gastronomie.

Avec le Club de Gevrey-Chambertin, Dijon Toison d’or a participé à des vendanges ayant permis d’attribuer quatre prix aux lauréats, sous forme de bons d’achat de matériel professionnel.

30 Aout 2020 – Domaine MARCHAND-GRILLOT à Gevrey-Chambertin

Bravo à eux, aux concurrents des autres établissements (Compagnons du Devoir, Lycée des marcs d’or) et à leurs professeurs.