Les student exchange

Ils offrent une ouverture inégalée sur le monde. On mesure la portée internationale du Rotary par le fait que dans presque tous les pays du monde il y a un district Rotary avec son DYEC (responsable des student exchanges vis-à-vis d’Evanston), un club avec son YEO (responsable de l’action jeunesse du club),

Rencontre de jeunes students lors du lancement de l’Hermione

C’est ce maillage international, avec le système de communication entre les responsables rotariens et les familles, permettant un contrôle de l’application des règlements du Rotary InternationaI par les « studex », qui rend ce programme valorisant et sécurisant pour les jeunes et leurs parents.

Parmi les organismes qui gèrent en France des séjours d’étudiants à l’étranger, les « Student Exchanges » du Rotary International sont classés numéro un pour leur qualité globale – rapport qualité-prix, sécurité.

Pierre AYMARD