Le rotary, Club-service, son histoire ….

Le Rotary vit le jour grâce à un visionnaire, Paul Harris. C’est le 23 février 1905 que cet avocat de Chicago décide de rassembler un groupe de professionnels d’horizons divers autour d’une mission : échanger des idées, créer des amitiés sincères et durables, et ce faisant, pratiquer l’entraide, la bonne volonté, la paix.

Au fil du temps, la portée et la vision du Rotary se sont progressivement étendues à l’action humanitaire. Nos membres ont une longue expérience en matière de résolution des problèmes, localement et dans le monde

Paul HARRIS sollicite pour la première réunion : un ingénieur des mines, un grossiste en charbon, un tailleur

Un engagement durable

Cet engagement perdure aujourd’hui au travers d’une organisation qui demeure véritablement internationale. Seize ans seulement après sa création, le Rotary était déjà présent sur six continents. Aujourd’hui, des Rotariens de pays différents travaillent ensemble pour apporter des solutions aux problèmes les plus pressants.
Ainsi, et grâce au Rotary, la polio n’est plus endémique que dans trois pays dans le monde, contre 125 en 1988.

Les devises du Rotary

Les devises officielles du Rotary, Servir d’abord et Qui sert le mieux profite le plus, remontent aux premières années d’existence de l’organisation.