Les amicales

Les Amicales du Rotary sont des associations internationales regroupant des membres partageant la même passion. Faire partie d’une Amicale est un excellent moyen de se faire des amis dans le monde entier, d’explorer un centre d’intérêt ou une profession, et d’améliorer votre expérience rotarienne.
Voir l’exemple des motards et des pilotes d’avions

Les Marathons

L’Amicale Internationale des Marathoniens est présente sur les plus grands Marathons dont celui de Paris.

Les Amicales d’Action

Elles rassemblent des Rotariens experts ou désireux de servir dans l’un des domaines majeurs de Rotary : L’Eau et l’assainissement , l’Alphabétisation , Population et Développement , la Faim et la Malnutrition , la prévention du SIDA , etc … Il ya aujourd’hui 19 amicales d’Action.

Leur rôle : aider les Clubs , les Districts , La Fondation à planifier leurs actions pour agir sur le terrain.

Les Ailes du Rotary : IFFR (International Fellowship of Flying Rotarians)

L’amicale des pilotes rotariens (IFFR) est l’une des nombreuses amicales de loisirs avec les motards, les golfeurs, les camping-caristes…etc.

La section française compte une quarantaine de membres, professionnels et passionnés de l’air. Plusieurs rassemblements ont lieu chaque année dans différents points de l’hexagone. L’assemblée générale a lieu en Septembre.

L’occasion de faire des rencontres très enrichissantes et de développer l’entraide aéronautique : dons à des organismes de formation, visites d’entreprises pour des jeunes, baptêmes de l’air pour handicapés.

En septembre 2020, une action conjointe avec l’IFMR (motards) a atteint 85.000 euros avec l’aide de la Fondation Rotary dans le Global Grant. Action au profit du service d’Oncologie Infantile de l’hôpital de Banska Bystrika (Slovaquie).
Voir le déroulement de cette action