Dons à la SDAT

Apporter des produits de première nécessité aux sans abri et en situation précaire : c’est le concept mis en place pour ces opérations veste polaire et Sakado, à laquelle Dijon Toison d’or participe en collaboration avec la SDAT (Société Dijonnaise d’aide par le Travail).

Vestes polaires
Le Rotary-Club Nancy-Majorelle est à l’initiative de cette action. Ces vestes polaires, très chaudes et fonctionnelles, sont confectionnées localement par des personnes en réinsertion et par l’emploi d’un tissu à base de PET (bouteilles plastiques recyclées)
Nous venons d’acquérir 15 polaires « Mendès », et les avons données à la SDAT qui les distribue aux sans-abris dijonnais.
Nous avons souhaité un retour d’expérience par les usagers pour savoir si l’opération doit être pérennisée

Sakado
Nous récupérons des sacs à dos de 40 à 50 litres, contenant quatre kits pour aider les personnes en situation de précarité à passer l’hiver : un kit chaleur contenant des vêtements chauds ou des couvertures, un kit hygiène (gel douche, dentifrice, protections féminines…), un kit festif composé de produits alimentaires non périssables et sortant de l’ordinaire (chocolat, bonbons, conserves de qualité) et un kit de culture et de communication pour offrir des moments de distraction (livres, carnets, lampe de poche…).
Les sacs à dos sont ensuite remis à la SDAT qui en assure la distribution auprès des personnes nécessiteuses.